Prépa ECE

 

SP² (=Soutien, Performance & Prépa) propose des cours de soutien hebdomadaires en accompagnement pendant toute l’année pour les CPGE ECS, ECE et ECT.

 

OBJECTIF

L’objectif est de consolider votre niveau, combler les lacunes et acquérir les méthodes pour les Concours.

En première année, vous découvrez un nouveau monde : le volume de travail et les exigences d'approfondissement n'ont rien à voir avec les années lycée. L'esprit concours s'ajoute à ces contraintes, il faut dire que les meilleures GE sont très sélectives : seuls les meilleurs et les mieux préparés réussissent à y entrer. Vous devez donc comprendre ces nouvelles règles du jeu. Nous sommes là pour vous aider, vous indiquer les bonnes méthodes de travail et vous rendre le plus performant possible.

 En deuxième année, chaque minute compte pour pouvoir tirer un profit maximal de ses connaissances, le jour du concours. Nous vous préparons pour l’écrit et pour l’oral.

 

LES ENSEIGNANTS

Les enseignants regroupés au sein de SP2 sont très expérimentés, reconnus pour leur méthode et leur efficacité, exerçant depuis de nombreuses années en CPGE.

Entre autres:

en Mathématiques:

Roland TRAGUS (pendant 15 ans, enseignant en ECS2 au Lycée Descartes)

en Histoire-Géopolitique:

Hana LAKHDAR GHAZAL, diplômée ESCP, consultante, spécialisée dans le soutien et l'accompagnement méthodologique;

en LV Arabe:

Ali AIT HMAD, professeur à l'ENS de Rabat, et enseignant depuis 15 ans en prépa au Lycée Descartes

en LV Anglais:

 

en Philosophie CG:

 

(liste non exhaustive)

LES GROUPES  - ORGANISATION DU SOUTIEN

En fonction de la demande, nous proposons des groupes de 6 élèves, ou des groupes plus restreints de 2 ou 3 élèves.

Le soutien sera parallèle au cours de la classe. Le cours y sera consolidé, l'acquis vérifié, des approfondissements seront proposés. Des exercices complèteront le cours.

A un rythme mensuel ou bi-mensuel, un travail écrit sera demandé aux participants, corrigé puis commenté en groupe : on progresse grâce à ses erreurs bien comprises !

Une adresse en *@sp2.ma sera attribuée aux participants permettra un travail interactif : poser des questions avant le cours, soulever une difficulté, rendre un travail écrit... On utilisera des applications Google comme DRIVE ou CLASSROOM.

 

ECE 1 (première année)

Ces cours s’adressent aux étudiants en première année ECE pour perfectionner leurs connaissances et leurs méthodes dans les matières clés.
Les cours ont lieu en soirée, le samedi après-midi ou le dimanche matin.

Vous pourrez choisir parmi les disciplines suivantes:
 matière  enseignant  heures  rythme  
 Math  TRAGUS  2  hebdo  
 Math TD  TRAGUS  2  bi-mensuel  
 Info    2  bi-mensuel  (*)
 Anglais    1.5  hebdo  (*)
 Arabe  AIT HMAD  1.5  hebdo  (*)
 ESH        
 FRANCAIS/CG  LAFIF  3  bi-mensuel  (*)
(*) on peut fusionner avec un groupe de ECS
Ce sont des suggestions. Nous sommes à votre écoute pour adapter l'offre à vos besoins.
 

ECE 2 (deuxième année : objectifs concours)

Ces cours s’adressent aux étudiants en dernière année ECE pour préparer le concours (connaissance, méthode, oraux).
Les cours ont lieu en soirée, le samedi après-midi ou le dimanche matin.

Vous pourrez choisir parmi les disciplines suivantes:

 matière  enseignant  heures  rythme  
 Math  TRAGUS  2  hebdo  
 Math TD  TRAGUS  2  bi-mensuel  
 Info    2  bi-mensuel  (*)
 Anglais    1.5  hebdo  (*)
 Arabe  AIT HMAD  1.5  hebdo  (*)
 ESH        
 FRANCAIS/CG  LAFIF  3  bi-mensuel  (*)
(*) on peut fusionner avec un groupe de ECS

Ce sont des suggestions. Nous sommes à votre écoute pour adapter l'offre à vos besoins.

 

PRÉCISIONS DES ENSEIGNANTS
ARABE: Ali Ait Hmad
L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Aussi, serons-nous amenés à fonctionner par groupe de niveau, dont le nombre de participants sera très réduit.
Ces cours s’adressent aux élèves de deuxième année soucieux de réussir l’épreuve d’Arabe aux Concours, Arabe LV1 et LV2.
La méthode de travail prendra comme point d’appui les exercices présents aux concours, ainsi que les thématiques qui y sont fréquentes. Le but est que l’élève s’approprie et le vocabulaire nécessaire, et les tournures grammaticales et stylistiques adéquates.
Les élèves seront invités régulièrement à s’acquitter d’exercices écrits dont la correction permettra à l’enseignant de diagnostiquer les lacunes et de prévoir les exercices de langue pour y remédier.  

System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]