Soutien hebdomadaire

SP² propose des cours de soutien hebdomadaires en accompagnement pendant toute l’année principalement pour les niveaux prépas et terminale.

L’objectif est de consolider votre niveau, combler les lacunes et acquérir les méthodes pour le bac ou les concours.

 

Niveau Prépa première année : il faut s’adapter à un nouveau rythme de travail, de nouvelles méthodes. Découvrir la loi des concours : les grandes écoles les plus réputées sont très sélectives, les candidats les mieux préparés sont les seuls à pouvoir y entrer. Vous devez donc comprendre ces nouvelles règles du jeu et nous sommes là pour vous transmettre les bonnes méthodes, pour vous rendre performant.

Niveau Prépa deuxième année : chaque minute compte pour être au meilleur de ses connaissances je jour du concours. Nous vous préparons pour l’écrit et à l’oral.

Soutien Prépa ECS
Soutien Prépa ECE
Soutien Prépa ECT
Soutien MP/MPSI

En TERMINALE il est essentiel au 1er et au 2e trimestre d’obtenir des notes élevées pour votre dossier prépa. C’est donc dès le début de l’année qu’il faut assurer ! Au 3e trimestre, nous vous accompagnons pour la dernière ligne droite avant le bac.
Pendant les vacances d’été avant l’entrée en prépa, il est préférable de revoir les acquis et de se préparer à l’environnement prépa pour ne pas se noyer dès le premier trimestre.
Soutien Terminale

 

SOUTIEN AUTRES NIVEAUX / ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE : nous contacter

Par exemple :

Préparation de l'épreuve TIPE pour MP ou PSI
 
Le thème du TIPE pour les prépas scientifiques est, pour les concours 2015, Ressources : partage, répartition, distribution. 
 
Il s’applique dans les classes préparatoires de seconde année, affectées ou non d’une étoile, des voies mathématique et physique (MP), 
physique et chimie (PC), physique et sciences de l’ingénieur (PSI), physique et technologie (PT), technologie et sciences industrielles (TSI), 
technologie, physique et chimie (TPC) et biologie, chimie, physique et sciences de la Terre (BCPST).
 
Le sujet choisi par l’étudiant doit s'inscrire dans thème de l’année en s’appuyant sur l’une ou plusieurs des trois entrées : partage, répartition, distribution. 
Le terme ressources est pris au sens large : par exemple ressources naturelles, technologiques, numériques, informationnelles, matérielles, financières, etc. 
 
Nous proposons un encadrement pour la mise au point des TIPE, une aide efficace par divers enseignants dont certains sont impliqués dans ce genre 
de préparation depuis la mise en place des TIPE en CPGE françaises (1996).
 
La préparation à l'épreuve TIPE dans sa totalité, i.e. y compris la partie ADS (analyse de documents scientifiques) est assurée. 
 
Il est prévu un travail régulier tout au long des trimestres 1 et 2 (2h par semaine) ainsi qu'un travail intensif en fin d'année scolaire, après les épreuves écrites
(5 fois 2h sur 10 jours). Ce dernier rush devrait servir 
  • à proposer un travail écrit bien fini, 
  • à améliorer la présentation orale d'un tel travail, 
  • à pouvoir mieux répondre aux questions du jury à la fin d'une présentation.
 

Préparation au concours d'entrée (bac) à l'ENSAM  et aux ENSA, grandes écoles d'ingénieurs.

Les concours ont lieu fin Juillet ou début Août chaque année. Après préinscription en ligne des postulants (dès le mois de Mai) une 1ère sélection est faite à partir des notes du baccalauréat,  début Juillet. Les candidats retenus sont admis à passer un test-concours. Pour les ENSA en 2014 ce test-concours est composé de deux épreuves sous forme de Question à Choix Multiple (QCM) d’une durée totale de 3 heures :
 
Mathématique questions Q1 à Q20 durée totale 1h30mn
 
Physique, Chimie questions  Q21 à Q35, Q36 à Q40 durée totale 1h30mn
 
Chaque question comporte 4 réponses aux choix avec une seule réponse juste
réponse juste : 2 points, réponse fausse : -1 point, pas de réponse : zéro point.
 
Le test ENSAM est similaire.
 
Pour réussir ces concours et accéder à ces grandes écoles d'ingénieurs aux facultés il faut d'une part obtenir de très bonnes notes au baccalauréat et d'autre part réussir ces tests à la perfection.
Nous pensons que, pour ce dernier point, une préparation régulière, étalée sur une année scolaire, est le moyen le plus efficace. Aussi nous proposons des séances de préparation à ce type d'épreuves dès la rentrée de Septembre, à raison de 3h par quinzaine par matière : 
 
  • en semaine impaire 2h  physique + 1h chimie
  • en semaine paire 3h de mathématiques,
 
chaque séquence de se décomposant en - rappels - conseils - test d'entrainement - corrigé du test précédent.
 

Agrégation de Mathématiques

 
Nous proposons une préparation complète à l'Agrégation de Mathématiques (française, marocaine),
préparation aux épreuves écrites 
préparation aux épreuves orales, y compris l'épreuve de modélisation
 
System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]